L'histoire

Décliner le tartare est une obsession qui vient à l’esprit de Vincent et Nicolas, les fondateurs, au cours d’un dîner entre amis. Comme ce soir-là à la maison, le duo décide de jouer à Genève une partition sur-mesure autour du célèbre steak. Les établissements boulevard James Fazy et avenue Henri Dunant orchestrent une carte qui propose une déclinaison de tartares de viandes et de poissons et des mets exclusivement crus -ou presque!

Les restaurants

Mobilier métallique, suspensions à ampoules dénudées, tables en bois bruts sur lesquelles les assiettes noires se détachent comme des tableaux: les salles des deux adresses, pavées au choix de pierres apparentes ou de carreaux de métro bicolores, affichent une allure résolument industrielle qui crée une ambiance chaleureuse, éclectique et moderne où passer un agréable moment.

 

La cuisine

Ici, le cru se conjugue sous toutes ses formes: tartares, carpaccios, ceviches, tatakis… L’assiette est composée sur-mesure. De l’ingrédient principal du plat au dessert en passant par les assaisonnements, on choisit tout. Pour élaborer ses recettes brutes, Tartares & Co se fournit chez les meilleurs: les viandes sont sélectionnées à la boucherie du Molard, les fruits et légumes chez des primeurs genevois et les poissons strictement labellisés.